Focus sur le plan d’expansion du projet SFAM

plan d’expansion du projet SFAM

Fondée en 1999, La Société Française d’Assurance Multirisques est une entreprise florissante qui témoigne de la vitalité du secteur des assurances. Avec 46 800 agences et 265 000 salariés, le secteur de l’assurance joue un rôle important dans l’économie française. Il ne cesse d'ailleurs de se développer avec une croissance de 4% en 2018 et un chiffre d’affaires de 220 milliards d’euros. L’assureur SFAM quant à elle, réalisait un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros en 2017 et poursuit son expansion en déployant un projet de grande ampleur dans la Drôme. Pour en savoir plus sur le groupe SFAM, veuillez vous rendre sur www.fr.wikipedia.org/.

Sadri Fegaier, un homme d’affaires autodidacte

Sadri Fegaier est ce qu'on appelle un "self-made-man" parti de rien. Issu d'une famille modeste originaire de Tunisie, il est aujourd’hui l’un des hommes les plus riches de France. En fondant le groupe SFAM en 1999, ce titulaire d’un BTS a inventé la notion d’assurance affinitaire pour les objets connectés. Cette idée brillante lui a permis de devenir le deuxième actionnaire de la FNAC.

A l'heure actuelle, son groupe emploie 1800 salariés et continue à recruter, preuve de sa bonne santé.

SFAM : son attachement aux emplois locaux, régionaux et nationaux

Pour garantir-conserver un service client de qualité, la SFAM maintient dans l'hexagone où elle emploie 2000 personnes. L'entreprise possède, en effet, des antennes à Paris, Roanne et Romans-sur-Isère, la ville où l'aventure a commencé. L’entreprise contribue ainsi au maintien de l’emploi local. Par ailleurs, comme tous les appels sont pris en interne, l’assureur garde la main sur sa relation avec ses distributeurs et avec ses clients. C’est indéniablement une des raisons de son succès.

Tout en restant très présente en France, la SFAM propose désormais ses produits dans d’autres pays et particulièrement en Belgique et en Espagne mais aussi en Suisse. D’ailleurs, 1000 m² de bureaux ont été ouverts en 2019 à Barcelone.

Drôme : La compagnie d’assurance SFAM va créer 2000 emplois

La SFAM se développe à Romans-sur-Isère, avec son projet de campus. Sur un terrain de 3 hectares, le groupe français prévoit la construction de bureaux, d'un auditorium, de 8000 m2 de commerces, d'un hôtel de 80 chambres et de parkings. Le campus de la SFAM pourrait créer 2000 emplois.

La SFAM est soucieuse du bien-être de ses salariés. Elle a même créé, en 2017, le SFAM campus. Une structure qui permet d’accueillir dans des conditions idéales, 2000 salariés supplémentaires à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Chaque site dispose de lieux de convivialité (espaces verts, cafétéria, salle de sport…). L’objectif est le bien être des salariés. L’entreprise est d’ailleurs détentrice du label HappyAtWork. Ce label est attribué suivant la notation anonyme des salariés. Une récompense qui récompense les entreprises, dans lesquelles l’épanouissement au travail est privilégié.

La compagnie SFAM a également l’envie de contribuer à la formation des jeunes talents, notamment dans le domaine commercial. La SFAM est ainsi devenue partenaire de la chambre de commerce de la Drôme et accueille, dans ce cadre, de nombreux alternants.

En 2017, une « académie SFAM » a été créé en interne. Les cursus proposés sont du niveau BTS ou du niveau Bachelor commercial. Chaque jeune reçu dans l’entreprise est accompagné par un tuteur. Il va ainsi apprendre à gérer une relation client et à intégrer les règles de la vie en entreprise. A la fin de son parcours réussi, l’entreprise propose un emploi au jeune alternant en tant que téléconseiller, dans le cadre d’un CDI. L’expansion de l’assureur repose également sur la fidélisation de ses salariés.